Euromillion : Un marseillais n’est jamais venu réclamer son gain

Par , publié le
Insolite Une grille de loto.
Une grille de loto.

Un gagnant ayant joué à Marseille, n'est jamais venu réclamer son gain. La FDJ va remettre l'argent en jeu prochainement.

"C'est fini, il n'est jamais venu et il n'encaissera pas. Sinon, la Française des jeux m'aurait prévenu et le gain record se serait affiché sur le tableau automatique". C’est avec un certain dépit, qu’un employé de bar tabac en charge de l’enregistrement des tickets a expliqué à La Provence comment un gagnant d’Euromillions – My million n’a jamais réclamé son dû.

Jusqu’au dernier moment, c'est-à-dire le 2 avril dernier, le propriétaire de l’établissement attendait de voir débarquer le fameux gagnant, ou à défaut, un appel de la Française des jeux, le prévenant que le gagnant les avait contacté. "Celui qui avait le bon ticket n'en sort ni plus riche ni plus pauvre qu'avant. Au final, rien de grave. Du moment que le gars n'en saura jamais rien..." rajoute-t-il avec une certaine philosophie.

La FDJ a essayé de retrouver le gagnant qui s'ignore

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de le retrouver, puisque même la FDJ, avait également tenté de retrouver le gagnant, prévenant notamment la presse locale, où le ticket avait été enregistré. La presse nationale et locale avaient alors plusieurs fois relatés cet avis de recherche.

16 gagnants My Million ne se sont pas déclarés depuis 2014

Concernant le gain, la FDJ a d’ores et déjà annoncé qu’il sera remis en jeu. Mis en place depuis février 2014, 16 des 326 codes My millions n’ont pas été réclamés. Pendant ce temps, d’autres risques la prison pour des affaires liées au loto. C’est le cas de Susanne Hinte, qui risque jusqu’à 10 ans de prison pour avoir fabriqué un billet de loto froissé en Angleterre.

Crédits photos : Dolores Giraldez Alonso/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus