Dominique De Villepin : Placé en garde à vue !

Par , publié le
Politique Dominique De Villepin : Placé en garde à vue !

Dominique De Villepin fait l’objet d’un placement en garde à vue depuis ce matin. L'ancien premier ministre a été associé à une affaire d’abus de confiance dans l’affaire Relais et Châteaux. Il doit désormais s’expliquer sur ses activités entre 2002 et 2008 et ses liens avec l'ancien patron de l'association.

Dominique De Villepin était l’ancien Premier ministre et doit désormais faire face à la justice dans l’affaire des Relais et Châteaux. C’est l’ancien patron de l’association qui a été mis en examen le 18 novembre dernier pour abus de confiance, blanchiment d’argent et escroquerie en bande organisée. Désormais, l’ami de Dominique De Villepin doit tenter d’expliquer son implication et notamment le détournement de fonds entre 2002 et 2008. Il est estimé que la somme de 1.6 million d’euros a été détournée. L’ancien Premier ministre est donc pris dans cette tourmente et doit également s’expliquer sur ses activités.

Il a donc été placé en garde à vue ce mardi matin pour subir un interrogatoire auprès des gendarmes. Des écoutes téléphoniques ont été réalisées, il est possible d’entendre l’actuel président de l’association et Dominique De Villepin discuter. Ce dernier tente de dissuader Jaumes Tapiès (qui s’est porté partie civile) d’ébruiter l’affaire des Relais et Châteaux. Les liens unissant l’ancien patron et l’ancien Premier ministre sont donc au cœur de l’enquête puisque Dominique De Villepin aurait fait des pressions sur les nouveaux dirigeants « Ce qu’ils m’ont dit permet de faire le plus gros feu d’artifice des prochaines années, à supposer que l’affaire Clearstream s’arrête ». Ainsi l’ancien Premier ministre déclarait « si un jour on s’intéresse à savoir quel est l’homme politique qui a couché avec qui dans quelle chambre, vous êtes morts ».

Pourtant, le 6 décembre dernier selon le monde, Monsieur De Villepin tentait de prôner son innocence en déclarant qu’il n’avait rien à se reprocher « Essayer de m’impliquer dans une histoire dans laquelle je n’ai rien à voir est insupportable « . Désormais, c’est face à la justice et aux gendarmes qu’il doit tenter d’expliquer ses activités et surtout ses paroles envers les nouveaux patrons de l’association.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Dominique De Villepin : Placé en garde à vue ! sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus