Dog TV : une chaîne de télévision pour les chiens

Par , publié le
Insolite Dog TV une chaîne de télévision pour les chiens

Aux États-Unis, Dog TV est la première chaîne de télévision pour chiens. Ce n'est d'ailleurs pas une plaisanterie : les programmes ont été mis en place spécialement pour le bien-être canin.

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, il semble normal que lui aussi ait le droit de gâcher son existence devant un écran lumineux. Le but de Yossi Uzrad, créateur de Dog TV, c’est de permettre aux chiens de rester à la maison sans s’ennuyer ni s’angoisser. Comme il l’explique « la plupart du temps, les chiens s’intéressent davantage à leur maître qu’à la télé, mais si vous le laissez seul pendant plusieurs heures, cela le distraira ». Il assure également que le programme de Dog TV a été mis au point scientifiquement, de façon à rendre l’environnement du chien plus « rempli ». En effet, la chaine diffuse en permanence des images de chiens accompagnées par une musique apaisante. Cela permet au meilleur ami de l’homme de se sentir moins seul lorsque son maître n’est plus la. L’avantage, c’est que Dog TV ne diffusera aucune publicité, le chien ne risque pas de devenir un consommateur compulsif. Le maïtre qui voudra que son chien se sente heureux lorsqu’il n’est pas la n’aura qu’à s’abonner à la chaîne pour 9,99 dollars par mois.

L’idée parait assez étrange, mais lorsqu’on sait que les Américains possèdent 78,2 millions de chiens ce qui représente 52 milliards de dollars par an au niveau de leurs dépenses on voit clairement le profit que peut faire Dog TV, surtout que la chaine se contente de diffuser des images assez répétitives. Jasmine Television, la société de production qui a mis en place Dog TV, compte bien exporter sa chaine dans le monde entier. Peut-être y aura-t-il bientôt Toutou TV en France

Partager cet article

Pour en savoir plus