Côtes-d’Armor : une octogénaire percute un groupe de 16 cyclistes avec sa voiture

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule des sapeurs-pompiers de Paris. Photo d'illustration.

Une femme de 79 ans a fauché un groupe de cyclistes alors qu’elle tentait de les dépasser alors qu’un bus arrivait sur la voie d’en face.

La catastrophe a peut-être été évitée de justesse ce mercredi après-midi dans la commune de Plaintel dans les Côtes-d’Armor. Une femme de 79 ans a percuté un groupe de cyclistes alors qu’elle était au volant de sa voiture. 5 blessés sont à déplorer.

Un bus arrive en face

L’information a été dévoilée par nos confrères de Ouest-France. Il est aux alentours de 14 h lorsque cette octogénaire conduit sa Citroën C3 au niveau du lieu-dit La Ville Gourelle. Elle arrive alors au niveau d’un groupe de 16 cyclistes qu’elle tente de dépasser.

Alors que sa manœuvre est déjà bien entamée, elle se rend compte qu’un car arrive sur la voie d’en face. N’ayant pas le temps de terminer son dépassement et heurte le bus scolaire, qui ne transportait pas d’enfant, ce qui a fait rebondir la petite citadine sur le groupe de cyclistes.

5 blessés légers

5 cyclistes seront fauchés par la Citroën C3. Les secours sont rapidement dépêchés sur les lieux et fort heureusement, ils ne prendront en charge que 6 blessés légers, 5 cyclistes et la conductrice. Les cyclistes ont été évacués vers l’hôpital Yves-Le Foll de Saint-Brieuc et l’octogénaire a été ramenée chez elle par sa fille.

La conductrice conduisait sur cette route pour se rendre à un enterrement et était certainement quelque peu distraite. Une enquête menée par la gendarmerie tentera de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Crédits photos : Fotos593 / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus