Corse : le corps d'un homme calciné découvert dans une caravane

Par , publié le
Faits Divers Deux pompiers
Deux pompiers

Dans la nuit de lundi à mardi, en Haute-Corse, les pompiers ont découvert un corps calciné dans une caravane incendiée. La cause du décès fait désormais l'objet d'une enquête.

La macabre découverte remonte à la nuit dernière. Il est aux alentours d'une heure du matin quand les pompiers découvrent, au sein d'une caravane incendiée, le corps calciné d'un individu de sexe masculin. Les soldats du feu avaient été appelés à intervenir sur un terrain situé non loin du village de Monte (Haute-Corse), où quatre véhicules étaient en train de brûler.

La gendarmerie a depuis ouvert une enquête visant à déterminer de manière précise les circonstances du drame. Nos confrères de Paris-Match précisent que la victime n'a pas été identifiée et que la cause de sa mort n'a pas encore été certifiée. On ignore de même pour l'heure la ou les raisons de l'incendie des trois véhicules et de la caravane.

Corps calciné découvert en Haute-Corse : la cause du décès encore inconnue

En 2015 et d'après les statistiques officielles, 368 véhicules ont été incendiés en Corse, 220 de ces feux étant survenus dans l'agglomération bastiaise. Un chiffre interpellant dans la mesure où celui relevé pour l'année précédente était de 149. On nous rappelle au passage que l'île de Beauté renferme 320.000 habitants, une donnée aidant ces incendies de véhicules à apparaître tels des méfaits particulièrement répandus en Corse.

Crédits photos : sylv1rob1 / Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus