Le concert de Madonna à Singapour, sera interdit aux moins de 18 ans

Par , publié le | modifié le
Musique Madonna sur la pochette de son album "Rebel Heart"
Madonna sur la pochette de son album "Rebel Heart"

Jugé trop provoquant en raisons des nombreuses références sexuelles, le concert de Madonna à Singapour sera interdit aux moins de 18 ans.

Le concert de Madonna s’apparente-t-il à un film porno ? Pour les organisateurs de son concert à Singapour, la réponse est oui. Le concert que l’artiste américaine devrait donner prochainement en 28 février sera interdit aux moins de 18 ans. Prévu pour accueillir 55000 personnes, le concert sera réservé à un public majeur, en raison des nombreuses "références sexuelles" fait savoir MediaCorp Vizpro, l’organisateur du concert.

Prévu dans le cadre de sa tournée Rebel Heart Tour, le concert prévoit notamment «des danseuses figurant des religieuses très déshabillées dansant autour de poteaux en forme de croix» fait savoir Strait Times, journal singapourien.

Madonna déjà interdite en 1993

Pour la superstar, cette interdiction aux moins de 18 ans s’annonce comme une petite victoire. Malgré des concerts dans le monde entier depuis le début de sa carrière, Madonna ne s’est produite à Singapour. En 1993, pendant le Girlie Show World Tour, la star avait été interdite de concert dans la cité-Etat. La police avait à l’époque décrété que ses performances pendant le show étaient "à la limite de l’obscène, et connues pour être répréhensibles pour des raisons morales et religieuses ".

Lady Gaga également touchée par une interdiction à Singapour

Avec des règles très strictes concernant le sexe, la religion, ou la politique, les autorités singapouriennes surveillent de très près les concerts sur son territoire. En 2013, Adam Lambert, avait également vu son concert interdit aux moins de 16 ans. Même sort pour Lady Gaga également connue pour ses concerts provocants. En 2012 pour son Born This Way Tour, son concert à Singapour était réservé à un public averti.

Crédits photos : compte Instagram de Madonna

Partager cet article

Pour en savoir plus