Cogolin : les habitants se mobilisent pour offrir un camping-car à un SDF

Par , publié le
France Camping-car

Un sans-abri de la commune de Cogolin aura bientôt un toit au-dessus de sa tête grâce à l’élan de solidarité des habitants de la commune.

« Offrir un toit à Gégé », tel était le mot d’ordre des habitants de la commune de Cogolin ces derniers jours. Après quelques jours de mobilisation et de collecte, le SDF qui vit dans la rue depuis 6 ans aura désormais un toit au-dessus de sa tête selon les informations de Var-Matin.

Un appel anonyme sur Facebook

Bien connu des habitants de la commune de Cogolin dans le Var, l’histoire du sans-abri « Gégé » prend une tout autre tournure lorsqu’une anonyme sous le pseudo « Cogolin, Cougoulin » lance un appel sur le réseau social Facebook demandant « des repas chauds pour Gégé ». Comme souvent, la toile se mobilise et l’idée d’offrir un toit au SDF fait son chemin. Un appel au don est alors lancé.

Après quelques recherches, un camping-car d’occasion d’une valeur de 2000 euros est déniché sur le site de petites annonces Le Bon Coin à condition de venir le récupérer avant le 31 décembre. En quelques jours seulement, la somme est collectée à la boutique de fleurs Capucine où une cagnotte est mise en place grâce à une seule et même personne qui propose d’avancer l’argent pour ne pas laisser passer l’occasion.

L’élan de générosité ne s’arrête pas là

Grâce à la mobilisation, Gégé bénéficiera donc d’un toit pour les mois à venir. Mais la générosité des habitants de Cogolins ne s’est pas arrêtée là. De nombreuses personnes se proposent d’aider le sans-abri dans sa vie quotidienne ou de lui proposer des services.

Repas chauds, coupe de cheveux et même aide pour ses démarches administratives et notamment la constitution du dossier de retraite du SDF, Gégé devrait repartir du bon pied grâce à Cogolin.

Crédits photos : © Antonov14 / Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus