Charles Aznavour : des concerts aux Pays-Bas reportés pour raisons de santé

Par , publié le
Musique Le chanteur et acteur Charles Aznavour.
Le chanteur et acteur Charles Aznavour.

En raison de problèmes de santé, Charles Aznavour n'assurera pas ses concerts prévus en cette fin d'année aux Pays-Bas. Des représentations que le chanteur devrait toutefois pouvoir livrer début 2016.

Dimanche dernier, il était attendu que Charles Aznavour se produise aux Pays-Bas, et plus particulièrement à Amsterdam. L'artiste de 91 ans ne sera toutefois pas apparu sur scène, et la société Mojo, chargée de l'organisation de ses concerts dans la capitale hollandaise, d'avoir communiqué sur une impossibilité du chanteur d'assurer le spectacle.

D'après les informations fournies par Paris Match, Charles Aznavour souffrirait d'une infection gastro-intestinale aigüe. Il n'est cependant pas question d'une annulation du concert du 22 novembre mais bien d'un report, la nouvelle date calée pour cette représentation étant ainsi celle du 21 janvier 2016.

Pays-Bas : des concerts de Charles Aznavour reportés à 2016 pour cause de maladie

L'artiste ne sera d'ailleurs vraisemblablement pas en mesure de revenir sur scène avant l'année prochaine, puisque son concert du 9 décembre a lui aussi été décalé au 23 janvier prochain. On peut néanmoins s'accorder à penser que ce report-ci a été décidé afin de permettre à Charles Aznavour de retrouver l'intégralité de ses moyens. À noter que, pour l'heure, le site officiel de Charles Aznavour et sa page Facebook ne mentionnent nullement ces reports.

Belgique : "Il faudrait que je sois mourant pour annuler un des concerts"

Le mardi 17 novembre dernier, Charles Aznavour avait tenu à assurer son dernier concert à Forest National, en Belgique, alors que la France venait de connaître un épisode tragique de son histoire : "Il faudrait que je sois mourant pour devoir annuler un des concerts. Je ne peux pas faire ça au public." Difficile pourtant d'imaginer le nonagénaire dans une telle situation en regard des éléments rapportés plus haut, surtout qu'une simple extinction de voix peut également conduire à l'annulation d'un concert. Jeudi dernier, le chanteur avait signé, en compagnie d'autres personnalités françaises, une tribune appelant tout un chacun à faire "du bruit et de la lumière" en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Crédits photos : Frederic Legrand / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus