Cette semaine on écoute : la version classique des morceaux de Skrillex

Par ,
Cette semaine Cette semaine on écoute : la version classique des morceaux de Skrillex

Sonny John Moore alias Skrillex a fait ses gammes en tant que chanteur dans un groupe. Depuis quelques mois, il excelle dans un nouveau registre, le dubstep.

Les amateurs reconnaitront ce genre de musique, les autres auront l’opportunité de le découvrir. Il reprend les bases de l’électronique, mais avec des rythmes puisant leur origine dans les rues de Londres. Sur le territoire français, ce style musical est encore peu répandu, pourtant il est apparu en 2004. Avec la montée en flèche de la popularité des DJ, le Dubstep a pu se faire une petite place notamment avec Skrillex qui construire une oeuvre personnelle.

Ce jeune garçon aime jouer avec les codes tout en s’inspirant des autres styles, pour la seconde fois, il a souhaité s’aventurer dans le classique. À ses côtés, le compositeur Steve Pycroft reprend certains morceaux pour les adapter dans une version beaucoup plus classique. Le résultat a été jugé stupéfiant par les amateurs.

Le dubstep est souvent considéré comme un dérivé de la techno, certains pourraient ainsi le qualifier comme n’étant pas de la musique. Pourtant, les musiques de Skrillex s’harmonisent parfaitement avec un environnement classique. Le jeune garçon crée le buzz depuis quelques mois avec ses productions. Les internautes sont ainsi invités à visionner la vidéo, un orchestre a en effet repris quelques musiques du créateur. Les amateurs pourront ainsi reconnaitre aisément les différents titres comme Scary Monsters and Nice Spirits ou encore le remix de Benassi Bros qu’il a réalisé avec le morceau Cinéma. Ces dernières productions n’ont pas été épargnées, les passionnés entendront First of the Year sortipendant l’été 2011.

La vidéo d’une dizaine de minutes crée un certain buzz, elle a été regardée plus de 170 000 fois en seulement quelques jours.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine on écoute : la version classique des morceaux de Skrillex sur 24Matins.fr