Cette semaine au cinéma, on évite Je te promets

Par ,
Cette semaine Cette semaine au cinéma, on évite Je te promets

Le label « histoire vraie » ne garantit malheureusement pas la magie du film.

Dans cette « comédie » romantique, Rachel McAdams interprète Paige, une jeune femme qui vivait le parfait amour avec Léo joué par Channing Tatum (oui, on pense immédiatement à une nouvelle saison de Charmed) jusqu’au jour où elle perd la mémoire dans un terrible accident de voiture.

Mais l’amour peut-il survivre face à une telle fatalité ? Sera-t-il plus fort que tout ? Je vous le donne en mille…

Dans cette comédie romantique guimauve, les deux acteurs n’arrivent malheureusement pas à créer l’alchimie qui devrait caractériser leurs deux personnages. Rachel qui arrive toujours à pétiller, n’est qu’une pâle copie d’elle-même et le couple phare est bien terne. On se souvient pourtant de sa prestation impeccable dans N’oublie Jamais aux côté de Ryan Gosling, avec qui elle avait su créer cette alchimie sur laquelle repose tous les bons films du genre.

Le film est incapable de sortir la moindre une réplique marquante, ce qui le rend terriblement ennuyeux. Se prenant beaucoup trop au sérieux, le film reste prévisible, reposant entièrement sur son idée d’histoire inspirée de fait réel. Il reste difficile de s’emballer pour ce film,qui respire l’artificiel.

Je te promets, a fait un énorme carton aux États-Unis sortis en pleine s Valentin. Reste à savoir si la France est aussi friande de Guimauve.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cette semaine au cinéma, on évite Je te promets sur 24Matins.fr