Cérémonie de clôture Londres 2012 : un show So british incroyable !

Par , publié le | modifié le
Télévision Cérémonie de clôture Londres 2012 : un show So british incroyable !
Les anneaux des Jeux Olympiques

Cérémonie de clôture Londres 2012, elle commence avec le décompte qui avait fait sensation lors de l’ouverture. Le public est en symbiose et euphorique lors du discours.

Cérémonie de clôture Londres 2012, les festivités commencent avec Big Ben, qui résonne dans tout le stade olympique. C’est Emeli Sandé qui ouvre les festivités musicales avec une prestation en piano voix, le décor est sublime avec un Big Ben miniature et des taxis. Ces derniers sont spécifiques et représentent parfaitement les véhicules de la capitale londonienne, ils sont recouverts de papiers.

Le début de cette cérémonie de clôture laisse présager un concert incroyable notamment avec des hommages à John Lennon et aux Beatles. Il y a même le sosie de Winston Churchill qui fait un discours quelques minutes après le lancement des festivités. Au centre de ce stade olympique, une scène a été mise en place avec une route que les voitures empruntent. La troupe mobilisée est assez importante puisque 4 000 volontaires ont répondu présents pour danser au rythme des sonorités british. De hauts lieux de la capitale ont été érigés au centre avec Big Ben, Tower Bridge et la cathédrale Saint Paul. David Arnold avait déclaré à cette occasion « Si la cérémonie d’ouverture était un mariage, nous allons maintenant avoir la réception du mariage ».

Pendant 2h45, le public va vibrer et surtout participer comme à la cérémonie d’ouverture. Les téléspectateurs seront nombreux à regarder la télévision, il y a 15 jours, ils étaient presque qu’un milliard à suivre les festivités.

Crédits photos : Paolo Bona / Shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Cérémonie de clôture Londres 2012 : un show So british incroyable ! sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus