Courses hippiques: 25 hippodromes vont perdre le galop en 2027
France Galop retire les courses de galop à 25 hippodromes de province dès 2027. La décision, liée à la baisse des paris, secoue toute la filière.
France Galop retire les courses de galop à 25 hippodromes de province dès 2027. La décision, liée à la baisse des paris, secoue toute la filière.
Venue du Brésil, une méthode de mobilisation en ligne propose d’ignorer les comptes d’extrême droite pour freiner leur visibilité. Elle commence à circuler en France.
Fixé au 2 mai 2027, le second tour de la présidentielle inquiète une partie de la classe politique, qui redoute les effets des manifestations du 1er-Mai.
Le gouvernement promet de remplacer Parcoursup d’ici 2028 et annonce plusieurs mesures pour les lycées et le supérieur. Les syndicats jugent la réponse encore insuffisante.
Sous pression sur le pouvoir d’achat, le gouvernement n’écarte plus une hausse anticipée du Smic. Tout dépendra désormais du rythme de l’inflation.
Une nouvelle mobilisation des gilets jaunes est annoncée pour le 31 octobre 2026, avec rassemblements et sit-in pour dénoncer un pouvoir jugé autoritaire.
La Fédération française de tir a subi une nouvelle cyberattaque. Des photos d’identité et des milliers de documents ont été copiés, sans mots de passe.
Prévu lundi 2 novembre à 23 h 10, un documentaire sur le Pen Duick VI ne sera pas diffusé sur France 3, qui évoque des raisons juridiques.
L’enseignement privé sous contrat appelle à la grève le 5 novembre 2026. Un ralliement inédit qui élargit encore la mobilisation nationale.
En cette fin octobre 2026, le Covid-19 progresse de nouveau en France. Les eaux usées virent à la hausse, mais l’impact sur les soins reste limité.
La pleine lune du 26 octobre 2026 portera le nom de lune du chasseur. Date, heure et phénomène à observer, voici ce qu’il faut retenir.
À deux jours d’un nouveau rendez-vous des Gilets jaunes, Gérald Darmanin demande des peines plus lourdes, jusqu’à une suspension du droit de vote.
Après la panne nationale qui a touché des millions d’abonnés Orange et Sosh, une compensation reste possible sur le papier, mais très encadrée.
Dès le 1er novembre 2026, une obligation hivernale revient dans certaines communes de montagne. Un panneau précis permet de repérer les zones concernées.
Vous recherchez un article plus ancien ?
Accédez aux archives de 24matins →