Brevets : Facebook et Yahoo vers un accord amiable

Par , publié le
Web Brevets : Facebook et Yahoo vers un accord amiable

Les deux géants américains de l'Internet, Yahoo et Facebook sont opposés depuis plusieurs mois dans une affaire de violation de brevets. Selon des documents de justice les deux firmes seraient actuellement en négociations.

Une information reprise par le site AllThingsDigital et confirmée par Kevin Smith, un avocat de Yahoo, qui a déclaré  » Les parties sont actuellement engagées dans des négociations de règlement pour résoudre ce contentieux « .

Pour rappel, en mars dernier Yahoo attaquait Facebook en justice et l’accusait d’avoir utilisé sans autorisation des technologies lui appartenant. Parmi les technologies visées, on note des fonctionnalités de messagerie, de détection du spam ou encore publicitaires. La riposte du site communautaire ne s’était pas fait attendre longtemps, puisque le mois suivant la société de Mark Zuckerberg portait plainte à son tour.

Selon Yahoo, ancien pionnier du web, Facebook a utilisé une large part des technologies qu’il avait mis au point, des innovations protégées par des brevets. Selon le portail, le principe même de Facebook, c’est à dire le fait de créer un profil et d’interagir avec d’autres personnes, des entreprises, ou des marques repose sur un brevet Yahoo.

Pour faire face à cette situation embarrassante au moment de son entrée en bourse, Facebook s’est lancé au cours des dernières semaines dans l’acquisition de brevets, notamment auprès de Microsoft pour un montant de 550 millions de dollars. Une pratique d’ailleurs largement dénoncée par Yahoo, qui accusait le réseau social d’acheter des  » munitions  » pour la bataille.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Brevets : Facebook et Yahoo vers un accord amiable sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus