Box-office France : "The Revenant", "Zootopie" et "Pattaya" toujours en tête

Par , publié le
Cinéma "The Revenant" avec Leonardo DiCaprio
"The Revenant" avec Leonardo DiCaprio

Sur la période du 2 au 8 mars 2016, le box-office français n'a connu aucun chamboulement à sa tête, signifiant notamment que "The Revenant" demeure leader du classement pour sa deuxième semaine de présence.

Il y a très exactement une semaine, nous rapportions la performance pour le moins remarquée de The Revenant pour sa première semaine d'exploitation dans l'Hexagone. Le film Alejandro González Iñárritu s'était ainsi directement installé dans le fauteuil de leader du box-office France avec 1,1 million d'entrées alors enregistrées.

Et sur la semaine du 2 au 8 mars 2016, il s'avère non seulement que The Revenant est toujours premier, mais qu'il n'a de plus pas connu une sensible baisse de sa fréquentation. Comme le rapporte JP's Box-Office, il n'a en effet perdu que 30% d'entrées par rapport au précédent compte-rendu, signifiant que 984.527 nouveaux spectateurs sont allés le voir pour un total, jusqu'ici, dépassant les deux millions d'entrées.

"The Revenant" reste leader du box-office France en semaine 2

Le Zootopie de Disney était second la semaine passée, il le demeure aujourd'hui. Et à la différence du western ayant permis à Leonardo DiCaprio de remporter son premier Oscar, le film d'animation compte sept jours d'exploitation de plus et près d'un million d'entrées supplémentaires. Pattaya de Franck Gastambide perd quant à lui plus de la moitié des spectateurs qu'il avait réussi à attirer lors de sa sortie, ce qui ne l'empêche toutefois pas de rester sur la troisième marche du podium et de franchir la barre du million d'entrées.

"Zoolander 2", un départ interrogatif

Quatrième et dernier long-métrage à être concerné par un statu quo au niveau de sa position au classement, Deadpool conserve sa quatrième place avec près de 292.000 nouveaux spectateurs. On notera l'entrée à la neuvième place de la comédie américaine Célibataire, mode d'emploi (185.011) et, possiblement plus surprenant, du vingtième rang décroché par Zoolander 2 et ses 46.701 entrées pour son lancement. S'il est souvent bien compliqué pour une suite de parvenir à démarrer aussi bien que l'original, rappelons tout de même que Zoolander premier du nom avait débuté à 102.195 entrées en France, certes à la neuvième place du box-office d'alors.

Partager cet article