Bordeaux : Un jeune écrasé par une voiture suite à une rixe

Par , publié le | modifié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Un jeune homme est dans un état grave après s’être fait rouler dessus par une voiture au terme d’une bagarre entre plusieurs personnes dans une boîte de nuit dimanche au petit matin. Le conducteur du véhicule est toujours recherché.

Ce devait être une soirée pour s’amuser pour ces jeunes sortis place André-Meunier à Bordeaux finalement, cette dernière a finalement tourné au drame. Après s’être fait expulser de la boîte de nuit où ils passaient la soirée, des jeunes originaires de la région parisienne ont continué à se battre dans la rue.

Dans la rixe, l’un d’entre eux se fera renverser par une voiture conduite par un rival et se trouve actuellement dans un état grave.

Une bagarre éclate dans la boîte et se poursuit à l’extérieur

Selon les informations du journal Sud-Ouest, tout commence dans l’établissement de nuit où une bande de jeunes de la région parisienne sème le trouble. Un conflit éclate et les jeunes sont virés de la boîte de nuit.

Mais la bagarre se poursuit alors sur la voie publique où elle deviendra plus violente. Alors que les coups pleuvent, l’un des jeunes de la bande « parisienne » s’empare alors d’une voiture pour foncer dans le tas. Il renverse volontairement un jeune de la bande rivale et lui roulerait dessus à deux reprises.

Un jeune dans un état grave

La bagarre se disperse et les principaux suspects s’échappent avant d’abandonner le véhicule quelques rues plus loin. Après un premier travail d’enquête, le propriétaire de la voiture a été arrêté et placé en garde à vue dimanche après-midi. Le conducteur est lui toujours recherché.

La victime âgée d’une vingtaine d’années a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Son pronostic vital a été un temps engagé et elle souffre toujours de blessures très graves. Une enquête pour tentative d’homicide et délit de fuite a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article