Le Bon Coin s’installe à la Braderie de Lille
La grande Braderie de Lille démarrera le 6 septembre prochain, et le Bon Coin, leader de la petite annonce en France, sera présent.
La magazine Challenges revient cette semaine sur la Braderie de Lille, qui démarrera dans quelques jours, la samedi 6 septembre à 14h, et et se terminera le dimanche 7 septembre à 23h. Cet événement populaire du nord de la France attire chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs, et rassemble 10 000 exposants.
De son côté, Le Bon Coin, leader de la petite annonce en ligne, et en quelque sorte plus grand brocanteur virtuel sur Internet, sera lui aussi présent lors de l’évènement, comme les années passées, “pour remercier les gens du Nord, férus de vide-greniers, qui ont contribué à faire connaître notre site”.
Le Bon Coin se place en complémentarité des brocantes
Antoine Jouteau, le directeur général adjoint du site Le Bon Coin, est très enthousiaste : “Leboncoin est une grande brocante. Grâce à nous les Français se sont pris d’affection pour la vente de produits d’occasion. Je pense qu’il y a une vraie complémentarité entre Leboncoin et les brocantes”. L’an passé, le site avait fait des heureux en distribuant des cadeaux dans les allées de la grande Braderie de Lille.
Les chiffres appuient cette complémentarité : les régions où les vide-greniers sont les plus populaires sont très représentées sur Le Bon Coin. Ainsi, 55% des habitants du Nord-Pas-de-Calais utilisent le site de petites annonces, contre un tiers en moyenne ailleurs. Et les moments forts de l’année correspondent également avec les grosses brocantes. “Nous observons jusqu’à 30% d’annonces en plus à la rentrée et au printemps”, relate Antoine Jouteau.