Bing dépasse Yahoo aux États-Unis
C'est une belle performance que réalise ici Microsoft avec son moteur de recherche Bing, en atteignant 15,1% des parts de marché aux États-Unis le moteur de recherche passe devant Yahoo et occupe ainsi la place de numéro deux américain.
Scott Thompson, nouveau PDG de Yahoo aura désormais un challenge de plus, celui de reconquérir la seconde marche du podium de la recherche aux États-Unis. Alors que Bing bénéficie d’une belle avancée de 3,1 points en un an, Yahoo voit ses parts chuter de 0,6 point soit une baisse de 16% à 14,5% fin 2011. Le moteur de recherche de Microsoft est d’ailleurs le seul à avoir connu une augmentation en terme d’utilisation. Google qui reste encore et toujours le numéro un, a reculé de 0,7 point pour arriver à 65,9% de part de marché, laissant loin derrière les moteurs Ask avec 2,9% de part de marché et AOL avec 1,6%.
Les internautes américains ont réalisé 18,2 milliards de recherche en ligne en 2011, contre 16, 4 milliards un an auparavant. Cette augmentation aura bénéficié à Bing qui a été l’intermédiaire pour 2,75 milliards de requêtes en 2011, contre 2,6 milliards pour Yahoo. Google aura lui raflé quasiment toute la mise avec 12 milliards de requêtes.
Une belle avancée donc pour le moteur de Microsoft qui pourrait continuer sur sa lancée, puisque chaque requête qu’il récupère à ses concurrents contribue à l’amélioration de son service.