"Batman v Superman" : un "bad buzz" mérité selon Jeremy Irons

Par , publié le
Cinéma
Jeremy Irons en 2013

Pour l'acteur Jeremy Irons, la mauvaise presse de "Batman v Superman" est justifiée, tout en déclarant qu'au vu des recettes engrangées, ce "bad buzz" a relativement peu d'importance.

Il était du casting mais, vraisemblablement comme tout spectateur du film, a pu se forger son avis sur ce dernier après visionnage. Batman v Superman, sorti le 25 mars dernier aux États-Unis et deux jours plus tôt en France, a d'abord démarré en trombe, en signant ainsi le meilleur départ d'un film au box-office US sur un mois de mars.

En un week-end d'exploitation et 170 millions de dollars de recettes engrangées sur le sol américain, le film de Zack Snyder était pratiquement assuré de rapporter plus qu'il n'avait coûté (250 millions de dollars). Maintenir cette performance sur le long terme s'annonçait pourtant compliqué, notamment en raison des critiques négatives ayant commencé à prendre le pas sur les éloges réservées à Batman v Superman.

Irons sur "Batman v Superman" : une mauvaise presse méritée mais peu importante

Au final et en dépit d'un effondrement constaté dès les semaines suivantes, le long-métrage a tout de même enregistré des recettes supérieures à 866 millions de dollars au niveau mondial. Jeremy Irons, qui y interprète le rôle du majordome Alfred, a confié au Daily Mail ne pas être tant surpris que cela par la mauvaise presse du film :

"Il l'a mérité. Je veux dire, il a rapporté 800 millions de livres, alors les mauvaises critiques n'ont pas vraiment importé, mais elles l'ont quelque peu dépassé. C'était très confus. Je pense que le prochain film sera plus simple. Le scénario sera certainement quelque chose de plus intime, de plus linéaire."

"C'est très confus"

Rappelons en effet que la suite de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, intitulée Justice League, partie 1, est attendue pour l'année prochaine. La sortie de Jeremy Irons, confirmé pour cette prochaine adaptation, tend à signifier que cette dernière ne reproduira pas les erreurs de Batman v Superman. En regard des retours négatifs du premier et de la sortie pas si lointaine de sa suite, il serait en tout cas assez étonnant que ce nouveau film connaisse lui aussi un démarrage tonitruant.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus