Baisieux : un mort et un blessé grave dans un accident de train

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un passage à niveau (image d'illustration)
Un passage à niveau (image d'illustration)

Samedi, une moto a percuté un train de la ligne Lille-Baisieux, un accident ayant causé la mort du passager arrière du deux-roues et de graves blessures chez son conducteur.

Les faits se sont produits peu avant 18h00 à un passage à niveau de Baisieux (commune du Nord), lequel est situé non loin de la frontière belge. Une moto avec deux occupants à son bord a percuté un TER reliant Lille à Baisieux, une ligne qui va jusqu'à Tournai (Belgique).

Nos confrères de La Voix du Nord nous informent que l'une des personnes qui se trouvait sur la moto est décédée, l'autre, âgée de 18 ans, souffre quant à elle de graves blessures ayant conduit à son transport au service de déchoquage du CHR de Lille. On nous précise de même que la personne ayant trouvé la mort était le passager arrière de l'engin.

Accident de train à Baisieux : mort du passager d'une moto

Le trafic SNCF a été perturbé sur la ligne au point d'être interrompu. Les répercussions de cet arrêt temporaire ont néanmoins été relativement faibles, la compagnie ferroviaire nous indiquant que peu de trains circulent le week-end. La gendarmerie de Baisieux a ouvert une enquête, et ses premiers éléments indiquent que les deux occupants de la moto n'avaient ni casques ni protections.

Un passage à niveau dépourvu de barrières

On nous apprend également que ces deux jeunes gens auraient franchi le passage à niveau sans marquer l'arrêt demandé. Le passage à niveau de la Drève du Marais ne contient ni barrières ni signaux avertisseurs, et les conducteurs ne peuvent s'en remettre qu'à un panneau "Stop" et leur vigilance pour traverser ce passage à niveau sans craindre pour leur sécurité.

Crédits photos : roger ashford/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus