Axelle Red : le best-of acoustique avant un nouvel album

Par , publié le
Musique Axelle Red - The Songs (acoustic)
Axelle Red - The Songs (acoustic)

Avec la récente sortie de "The Songs (acoustic)", la chanteuse Axelle Red revisite son répertoire, et d'annoncer vouloir étoffer ce dernier, dans le futur, d'un nouvel album.

Attendu un temps en 2015, c'est finalement vendredi dernier qu'Axelle Red a délivré son nouvel opus, "The Songs (acoustic)". Un peu plus de trois ans après "Rouge Ardent", la chanteuse belge revient avec vingt-quatre chansons piochées dans son répertoire ouvert il y a plus de vingt ans.

L'artiste explique à l'AFP que "The Songs (acoustic)" constitue en quelque sorte un best-of à ses yeux : "C'est un résumé de ce que je représente musicalement et peut-être humainement, à travers ce que je raconte dans ces chansons". Mais contrairement à ce que la parenthèse pourrait laisser entendre, les nouvelles versions de Ce matin, Ma prière ou encore Sensualité n'ont pour ainsi dire rien de dépouillé : "Acoustique ne veut pas dire juste un piano-voix ou une guitare, c'est un album très travaillé".

"The Songs (acoustic)" : un "résumé musical" et humain d'Axelle Red

Actuellement en tournée, laquelle la verra d'ailleurs se produire en France dans la seconde partie du mois, Axelle Red avoue grandement bénéficier du contact avec son public : "J'ai un plaisir énorme avec cette tournée qui se passe très bien, on n'a pas encore fini !" Et d'indiquer que de nouveaux titres se découvriront un jour prochain : "C'est bien de faire une parenthèse à un moment donné, on fait ça en général quand on a un blocage, et là je suis débloquée. Il y a de nouvelles chansons et un nouvel album qui arrive".

Renaud : "cela me fait vraiment plaisir qu'il revienne"

L'interprète de Rester femme est également apparue réjouie du retour musical de Renaud, avec qui elle avait sorti le titre Manhattan-Kaboul en 2002 : "Cela me fait vraiment plaisir qu'il revienne, qu'il aille mieux. C'est vraiment touchant cette relation entre lui et le public français". Qui sait d'ailleurs si l'homme au bandana ne se montrera pas sur au moins une date française d'Axelle Red ?

Partager cet article

Pour en savoir plus