Aveyron : évacuation de l'hôpital de Millau

Par , publié le
France
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Suite à un incident électrique, l'hôpital de Millau, dans l'Aveyron, a dû être évacué dans la nuit du réveillon du Nouvel An.

On ignore encore la ou les raisons précises expliquant l'exécution, prononcée la nuit dernière, du plan blanc en Sud-Aveyron. Toujours est-il que le 31 décembre au soir, aux environs de 22h30, l'hôpital de Millau a dû être évacué. Les patients du bâtiment ont ainsi été admis dans d'autres établissements à la suite d'un incident électrique.

Nos confrères du Midi Libre évoquent plus précisément la présence de colle sur un compteur électrique, laquelle aurait conduit à plusieurs dysfonctionnement de même qu'à de possibles soucis de sécurité au sein de l'hôpital. Il semble toutefois apparaître encore trop tôt pour affirmer s'il s'agit là d'un acte de sabotage ou bien d'une défaillance technique.

Évacuation d'un hôpital de l'Aveyron suite à un incident électrique

En ce premier jour de l'année, l'accès a l'hôpital de Millau demeurait fermé, empêchant ainsi notamment les proches des patients d'être mis au courant de l'évolution de la situation. Une quarantaine de malades seraient concernés, lesquels auraient ainsi été transportés, via des ambulances privées, dans différentes structures incluant l'hôpital de Saint-Affrique.

Un point presse du préfet prévu en début d'après-midi

Il est ajouté que les urgences ont quant à elle été maintenues, et que dans la courant de la nuit dernière, celles de Millau et de Saint-Affrique ont rappelé du personnel médical. Le préfet de l'Aveyron Louis Laugier était attendu à 13h00 devant l'hôpital dans le cadre d'un point presse, une intervention attendue pour notamment expliquer le pourquoi de l'évacuation de l'établissement du Millau.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus