Avatar 2 : pour Noël 2017 selon le souhait de James Cameron

Par , publié le
Cinéma Avatar---James-Cameron---Image-03

James Cameron a récemment fait savoir qu'il espérait sortir "Avatar 2" au Noël 2017. Le réalisateur considère cependant qu'il ne s'agit pas là de la plus importante des annonces relatives au projet.

Si les propos émis il y a quelques jours par James Cameron trouvent écho dans la réalité des faits, Avatar devrait alors faire son retour au cinéma huit ans après avoir investi les salles obscures une première fois. Le réalisateur du long-métrage s'est ainsi exprimé quant à la fenêtre de sortie espérée d'Avatar 2.

Une information confiée à nos confrères de Montreal Gazette : "L'objectif, c'est Noël 2017. C'est du moins ce que nous avons annoncé. Mais je ne considère pas cela aussi important que le fait que, lorsque les trois films seront terminés, nous serons alors en mesure de les sortir chacun à un an d'écart. J'appelle cela une méta-narration qui s'étend le long des trois films. Chaque film se suffit à lui-même, mais raconte également une plus large histoire.

James Cameron sur "Avatar 2" : "L'objectif, c'est Noël 2017"

Rappelons en effet que le premier volet d'Avatar est le premier volet d'une quadrilogie. Même si, dans un premier temps, c'était une trilogie qui était envisagée dans l'optique d'un succès commercial. Avec aujourd'hui 2,7 milliards de dollars de recettes générées dans le monde par Avatar premier du nom, l'intention est assez rapidement devenue une évidence. Et en se conformant aux déclarations récemment émises par James Cameron, on peut donc s'attendre à ce que le dernier mois de 2018 soit marqué par la sortie d'"Avatar 3", et décembre 2019, par l'arrivée sur grand écran d'"Avatar 4".

Les nouveaux monde de Pandora déjà achevés

James Cameron en a profité pour communiquer sur l'avancement du futur "Avatar 2" : "Nous en avons plus ou moins fini avec ce qui a trait au design, ce qui représente une tâche énorme ayant demandé deux ans de travail. [Nous avons terminé] toutes les créatures et les paysages, ainsi que les nouveaux mondes au sein du monde de Pandora que vous voyez. L'écriture est toujours en cours, mais proche de la finalisation. Le développement technique est achevé, de même que les étapes et l'infrastructure. On est donc vraiment prêts à démarrer dès le début de l'année prochaine." Un démarrage se rapportant au tournage de cette première suite, s'il fallait le préciser.

Partager cet article

Pour en savoir plus