Aude : Un médecin tabassé par un patient qui refusait d'attendre son tour

Par , publié le
Faits Divers
Un médecin examinant une radio (photo d'illustration)

Un médecin a été violemment agressé par l’un de ses patients qui voulait passer devant tout le monde.

Cette nouvelle affaire ne fait que confirmer les constatations du Conseil national de l’ordre concernant les violences faites aux médecins. Dans la commune de Limoux, dans l’Aude, un médecin généraliste a été frappé par l’un de ses patients qui voulait passer devant tout le monde.

Insultes et coups violents

Selon nos confrères de l’Indépendant qui relaient l’information, les faits se sont déroulés ce mardi 31 janvier à 9 heures du matin dans un cabinet situé au centre-ville de Limoux. Alors que plusieurs patients attendent leur tour, un homme très énervé entre dans la salle d’attente et tambourine à la porte de la salle de consultation tout en insultant les personnes présentes.

Alerté par le bruit, le praticien interrompt sa consultation en cours pour calmer l’individu et protéger ses autres patients. Spécialiste d’aïkido, le docteur ne pourra pourtant rien faire pour calmer le forcené qui le roue alors de coups. Après avoir frappé le praticien à plusieurs reprises, l’homme quitte le cabinet et tout le monde pense que le pire est passé, à tort.

Un caillou jeté au visage

Alors que le médecin tente de panser ses plaies, son agresseur fait de nouveau irruption dans le cabinet avec un caillou qu’il balancera au visage de sa victime avant de s’enfuir à nouveau. Cette fois, le médecin se met à poursuivre le forcené dans les rues de la ville jusqu’à croiser un policier municipal qui parviendra, avec l’aide des gendarmes, à interpeller le fuyard.

Le forcené a finalement été placé en garde à vue. Le médecin de son côté porte de nombreuses traces de l’agression au visage et aux mains.

Crédits photos : Tyler Olson/shutterstock

Partager cet article