Aubervilliers : un nourrisson retrouvé mort dans le canal

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Arme de service d'un policier. Image d'illustration.

Le cadavre d’un nouveau-né a été retrouvé par deux hommes à la surface du canal de Saint-Denis lundi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis),

Macabre découverte hier soir dans le canal de Saint-Denis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le corps sans vie d’un nourrisson a été retrouvé flottant à la surface. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Le corps trouvé par des promeneurs

Selon les informations du journal Le Parisien, il était minuit hier soir lorsque deux hommes habitants du canal remarquent une forme qui flotte à sa surface alors qu’ils fumaient une cigarette sur la rive.

C’est en s’approchant qu’ils font la terrible découverte. Il s’agit en fait du corps d’une très jeune petite fille dont l’âge exact n’a pas pu être déterminé et à l’heure où nous écrivons ces lignes, une autopsie est en toujours en cours. Les deux hommes ont sorti le corps de l’eau avant d’appeler la police.

Le bébé mort avant d’être jeté à l’eau

Selon des sources concordantes proches de l’enquête, la fillette était certainement déjà morte avant que son corps n’ait été jeté dans le canal. L’autopsie servira également à éclaircir cette hypothèse, le corps de l’enfant étant apparemment très abîmé.

Une enquête pour meurtre a été ouverte par le parquet de Bobigny et a été confiée à la police judiciaire du département de la Seine-Saint-Denis. La piste d’un infanticide est pour l’heure celle qui serait privilégiée par les enquêteurs.

Partager cet article

Pour en savoir plus