Attentats de Paris : Le geste symbolique fort des supporters de l’OM

Par , publié le
Foot

Le groupe de supporters marseillais des Utras Marseille a déployé une banderole de soutien aux victimes des attentats de Paris.

Depuis la mise en application de l’état d’urgence, la plupart des manifestations sportives d’importances ont été annulées. Ce qui n’a pas empêché le monde du sport à afficher son soutien aux victimes des attentats.

Dans toutes ces initiatives, le message posté par le groupe de supporters des Ultras Marseille est particulièrement fort tant sa symbolique est forte.

La banderole des supporters de l’OM fait le tour de la toile

Ces derniers temps, les esprits étaient particulièrement tendus dans le monde du football français. Mais les attentats du 13 novembre ont ramené tout le monde à la réalité et à la relative futilité des rivalités entre supporters.

Pour marquer leur soutien aux victimes des attentats de Paris, les supporters de l’OM du groupe Ultras Marseille ont déployé une banderole dans la ville avec le message «Nous sommes Paris». Un geste fort lorsque l’on connaît la rivalité entre supporters de l’OM et du PSG. Le club marseillais a d’ailleurs été particulièrement touché par la tragédie.

Des proches des joueurs de l’OM parmi les victimes

Les dirigeants de l’OM ont également tenu à afficher leur soutien avec un communiqué publié sur le site officiel du club sur lequel on peut lire "Chers amis de l'OM, nous sommes tous choqués et attristés par les attaques brutales commises vendredi à Paris, et plus encore par la mort de plus d'une centaine de personnes innocentes et le nombre de blessés. Nous ne pouvons que condamner cette violence insensée, perpétrée froidement, au mépris total et absolu de la valeur de la vie humaine."

Un message fort en guise de soutien aux victimes, mais également à certains des joueurs du club qui ont été touchés par les attentats. Lassana Diarra a perdu l’une de ses cousines dans une des fusillades alors que son coéquipier Georges-Kévin Nkoudou a de son côté appris le décès d’une amie d’enfance.

La soeur de l’international français Antoine Griezmann fait partie des rescapés de la prise d’otages du Bataclan.

Crédits photos : fredGLLS

Partager cet article

Pour en savoir plus