Attentats de Bruxelles : un suspect arrêté en Italie

Par , publié le
International La place principale de Bellizzi en Italie. Commune ou le suspect a été arrêté. Image d'illustration.
La place principale de Bellizzi en Italie. Commune ou le suspect a été arrêté. Image d'illustration.

La police italienne a annoncé avoir arrêté hier soir un suspect recherché par la police belge dans le cadre des attentats de Bruxelles.

La Digos, la police antiterroriste italienne, a annoncé hier soir qu'elle avait pu arrêter un suspect algérien recherché par la police belge pour les attentats de Bruxelles mais aussi ceux de Paris en 2015. Les principaux médias italiens ont confirmé cette arrestation.

Un suspect algérien arrêté dans le sud de l'Italie

Djamal Eddine Oualia, un ressortissant algérien de quarante ans était recherché par la police belge dans le cadre des attentats qui ont ensanglanté la capitale de la Belgique ainsi que ceux du mois de novembre à Paris. Les autorités belges avaient lancé un mandat d'arrêt européen contre Djamal Eddine Oualia.

Le suspect a été appréhendé par la police antiterroriste italienne à Bellizzi, une petite commune d'à peine 13.000 habitants située dans la région de Campanie au sud de l'Italie. Les forces de police italienne ont informé les autorités belges qui ont demandé son extradition. Il devrait être remis aux autorités belges dans les prochains jours.

Visé par un mandat d'arrêt européen

Les autorités belges recherchaient activement le suspect. Il est notamment accusé d'avoir fabriqué des faux papiers pour des immigrés illégaux. En octobre dernier, la police avait découvert, lors d'une perquisition dans un appartement bruxellois utilisé par des terroristes, des documents que le suspect avait fabriqué et qui portaient les photos des principaux kamikazes impliqués dans les attentats de Bruxelles commis cette semaine mais aussi de Paris en novembre dernier.

Djamal Eddine Oualia fait partie des nombreux suspects recherchés par la police belge et française. Les attentats terroristes de Bruxelles avait fait 31 victimes et au moins 270 blessés mardi dernier. 130 morts et 413 blessés ont été dénombrés lors des attentats de Paris le 13  novembre 2015 lors de différentes attaques dont celle du Bataclan.

Partager cet article

Pour en savoir plus