Attentat de Nice : des victimes possiblement dépouillées sur Le Bon Coin

Par , publié le
Faits Divers LeBonCoinHomePage

Lundi soir, un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir volé et revendu sur le site Le Bon Coin des biens ayant appartenu aux victimes de l'attentat de Nice.

Devant l'indignation générale et mondiale suscitée par l'attentat de Nice, certains agissements relatifs au drame du 14 juillet ont failli passer sous le radar. Notamment ceux de cet habitant de Nice, âgé de 39 ans et ayant visiblement souhaité se faire de l'argent au travers de victimes que l'on imaginait pas consentantes de leur vivant.

Nos confrères de Nice-Matin rapportent ainsi que ce sont les policiers de la cybercriminalité de la police judiciaire qui ont repéré l'individu et mis à jour sa démarche. Celui-ci aurait revendu sur le site de petites annonces Le Bon Coin "des objets récupérés sur la prom' [NDLR : promenade des Anglais]", comme l'indiquait l'annonce.

Le Bon Coin : suspecté de revendre les biens de victimes de l'attentat

Le trentenaire a été interpellé lundi soir et placé en garde à vue dans la foulée. Et alors que sa garde à vue a été prolongée mardi soir à la caserne Auvare, la brigade criminelle de la Sûreté départementale a mené son enquête pour informer ou confirmer les suspicions portées sur l'individu interpellé.

Le domicile de ce dernier a donc été perquisitionné, et les découvertes observées d'avoir maintenu les soupçons des autorités : des bracelets, bagues, lunettes, drapeaux auront ainsi été retrouvés chez le suspect, des objets dont l'origine apparaît douteuse.

Le suspect nie un apparent pillage

Pour l'homme, qui nie un quelconque pillage voire une violation de sépulture, il s'agit d'"objets de récupération". Une version dont on attend de voir si elle sera validée ou pas par la justice. Il était prévu que le suspect soit présenté dans le courant de la journée au parquet de Nice, qui se chargera vraisemblablement de statuer sur son sort.

Et s'il fallait le préciser, signalons que l'annonce ne semble plus être en ligne sur le site du Bon Coin, du moins celle initialement postée par le revendeur.

Crédits photos : Photo capture d'écran

Partager cet article