Angers : un ancien pédiatre condamné pour agressions sexuelles sur des mineures

Par , publié le
France
La Justice (image d'illustration)

Âgé de 84 ans l'homme a écopé, en appel, de cinq ans de prison, dont trois avec sursis.

Jeudi, la Cour d'appel d'Angers a condamné un ex-pédiatre à 5 ans de prison dont 3 avec sursis. Il était à nouveau jugé pour des agressions sexuelles commises sur de jeunes mineures.

Une sanction plus lourde en appel

Les 4 agressions pour lesquelles il était jugé avaient eu lieu alors qu'il exerçait encore sa profession. En août 2015, en première instance, la condamnation était de 4 ans de réculsion dont 3 avec sursis. Le tribunal correctionnel s'était alors basé sur les témoignages concordants des victimes ainsi que de 6 plaignantes pour lesquelles les faits étaient prescrits.

A l'issue du verdict l'avocat des parties civiles, Me Pascal Rouiller, déclarait : "Nous sommes extrêmement satisfaits de la décision. Il n’y avait pas grand doute étant donné la corroboration des paroles de l’ensemble des femmes qui ne se connaissaient pas".

L'ancien praticien disait n'avoir aucun souvenir

A la barre, l'homme âgé de 84 ans avait affirmé se souvenir de ces agressions. S'il sera inscrit au Fichier national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles, le ministère public n’a pas requis de mandat de dépôt, étant donné son âge.

Crédits photos : Andrey_Popov/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus