"Ambition intime" : Karine Le Marchand ne recevra pas François Hollande

Par , publié le
Télévision Karine Le Marchand présente L'amour est dans le Pré
Karine Le Marchand présente L'amour est dans le Pré

Si la nouvelle émission de Karine Le Marchand "Ambition intime" recevra des politiques sans qu'il soit question de discuter politique, le président François Hollande n'a toutefois pas souhaité faire partie des personnalités invitées du programme.

En octobre prochain, M6 lancera sur son antenne un nouveau rendez-vous présenté par Karine Le Marchand. Avec Ambition intime, il s'agira de rencontres avec l'animatrice et des personnalités politiques de différents bords, avec toutefois une constante quel que soit l'invité : la politique ne sera pas discutée.

Et si des observateurs peuvent craindre que le programme ne rende certains politiques trop bienveillants par rapport à leurs discours tenus en milieu professionnel, Karine Le Marchand semble se défendre d'un tel but : "Je n'ai pas cherché à les rendre sympathiques mais à montrer qui ils sont réellement. Les questions peuvent paraître idiotes mais je suis sûre que ce sont celles des téléspectateurs".

Hollande ne sera pas dans "Ambition intime", Sarkozy si

Citée par nos confrères du Parisien, l'animatrice ajoute qu'"au bout de cinq heures d'interview, les masques sont tombés. Ils sont tous attachants mais ce n'est pas forcément pour ça que les téléspectateurs vont voter pour eux".

On connaît déjà plusieurs noms ayant ainsi acceptés d'être liés à Ambition intime. L'émission accueillera donc notamment la présidente du Front national (FN) Marine Le Pen, le député Les Républicains (LR) Bruno Le Maire, le cofondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon, le patron du MoDem François Bayrou ou encore l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy. Mais pas François Hollande.

L'entourage du président par convaincu ?

Karine Le Marchand a en effet confié à Europe1 avoir rencontré l'entourage de l'actuel président de la République à l'Élysée. Il n'a donc apparemment pas été question d'un contact direct avec l'exécutif quant à une participation de sa part à Ambition intime.

Il se veut en tout cas que ces entretiens ne se sont pas conclus par une approbation du président pour apparaître dans la nouvelle émission de M6. On ignore quels ont été les points de désaccord, lesquels ont toutefois dû se révéler suffisamment importants pour que François Hollande refuse de se confier sur le canapé.

Crédits photos : Capture d'écran M6

Partager cet article