Alsace : Un patron s'immole par le feu au siège de son entreprise

Par , publié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Un chef d'entreprise est mort après s'être immolé par le feu ce vendredi sur le site de sa société à Vieux-Ferrette, dans le sud du Haut-Rhin.

C’est un nouveau drame dû au contexte économique qui a eu lieu ce matin dans le sud de l’Alsace. Le patron de l’entreprise de travaux publics Dietlin, située dans la commune de Vieux-Ferrette dans le Haut-Rhin, s’est immolé par le feu devant le siège de son entreprise ce matin. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Le chef d’entreprise s’immole par le feu

Il est aux alentours de 6 h 30 ce matin lorsque le corps de ce chef d’entreprise âgé de 57 ans a été retrouvé sur les lieux. L’homme aurait fait le choix de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu dans la cour de son entreprise même si pour le moment, l’enquête en cours ne permet pas de tirer de conclusions définitives sur l’incident et de confirmer la thèse du suicide.

Les pompiers sont alors dépêchés sur place pour tenter de sauver le chef d’entreprise, alertés par un membre de sa famille (son neveu). À leur arrivée sur les lieux du drame, les secours tentent de réanimer le malheureux, en vain.

Des difficultés financières

Pour les besoins de l’enquête, le siège de l’entreprise Dietlin est fermé aujourd’hui. Selon les informations de France Bleu Alsace, la société rencontrait actuellement de graves difficultés financières selon son directeur financier. Elle emploie actuellement 28 salariés qui seront réunis lundi matin pour une réunion exceptionnelle.

La victime, père de trois enfants, était associé de l’entreprise familiale créée en 1964 et spécialisée dans les travaux publics avec son frère.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus