Air Cocaïne : un proche de Jean-Marie Le Pen impliqué dans l'affaire

Par , publié le
France
Jean-Marie Le Pen, le 12 juin 2015 à la sortie du tribunal de Nanterre

Pierre Malinowski, assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, a participé à l’évasion des deux pilotes dans l’affaire Air Cocaïne.

À mesure que le temps passe, l'affaire "Air Cocaïne" n'en finit pas de nous fournir des rebondissements dignes des polars les plus sombres ! Les révélations sur l'évasion des deux pilotes français qui étaient emprisonnés en République Dominicaine n'en finissent plus de tomber.

Après les soupçons autour d'une éventuelle implication de Nicolas Sarkozy, c'est maintenant le nom de Jean Marie Le Pen qui sort du chapeau. Un proche collaborateur de l'ancien président du Front National se trouvait en effet à bord du bateau qui a permis l'exfiltration de Bruno Odos et Pascal Fauret.

Un collaborateur de Jean Marie Le Pen impliqué dans l'affaire Air Cocaïne

Selon les informations de la chaîne France 2, Pierre Malinowski, attaché parlementaire de Jean-Marie Le Pen au parlement européen, faisait partie de l'équipage du bateau ayant participé à l'évasion des deux pilotes.

L'homme, ancien militaire de la Légion étrangère dans laquelle il s'est engagé à l'âge de 17ans et adhérent du Front National, a confirmé son implication dans l'opération et affirme avoir agi par pure "solidarité militaire". L'homme affirme par ailleurs n'avoir touché "aucun centime" pour ce gros service.

Jean-Marie Le Pen a ses habitudes en République Dominicaine

Le père de Marine Le Pen n'a pas tardé à réagir à cette nouvelle dans les colonnes de L'Express. JMLP précise que "C'est l'un de mes attachés parlementaires. Il ne s'occupe pour moi que des relations avec l'est" en ajoutant que Pierre Malinowski est surtout "un collaborateur d'Aymeric Chauprade», lui aussi impliqué dans la libération des deux pilotes.

Si Jean-Marie Le Pen nie toute implication dans l'opération, il est néanmoins habitué des séjours en République Dominicaine. Il s'y rend souvent en visite chez un homme d'affaires corse proche de Leonel Fernandez, l'ancien président dont Aymeric Chauprade a été un proche collaborateur pendant une période de trois ans.

Crédits photos : © AFP/Archives MARTIN BUREAU

Partager cet article

Pour en savoir plus