Ain : un accident de bétaillère et des veaux paniqués

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Veaux
Veaux

Mercredi matin dans l'Ain, l'A8 a dû être fermée après qu'un accident de bétaillère ait provoqué la panique de cinq veaux qui allaient être euthanasiés.

Cet accident de bétaillère est survenu mercredi matin aux environs de la commune de Bény, au nord de Bourg-en-Bresse (Ain). Sans que l'on sache encore pourquoi, la remorque de la bétaillère (comportant également un camion) s'est retrouvée couchée dans l'accotement.

L'accident a légèrement blessé le conducteur de la bétaillère, en plus de provoquer un élan de panique chez cinq veaux, sur les trente-neuf que transportait la bétaillère. Les pompiers nous apprennent, via l'AFP, que ces bêtes étaient censées être euthanasiées par un officier de louveterie. Les autres étaient quant à elles destinées à être transférées dans une autre bétaillère.

Accident de bétaillère dans l'Ain : l'A39 fermée après la fuite de veaux

Le comportement de ces veaux a amené la société d'autoroute APRR (Autoroute Paris-Rhin-Rhône) à fermer l'A39, et ce dans les deux sens. Les secours ont d'ailleurs été assistés d'un hélicoptère afin de mettre la main sur les dernières bêtes en état de divagation qui s'étaient échappées.

Un secteur à éviter pour Bison Futé

Bison Futé conseille aux usagers "d'éviter ce secteur", en leur recommandant plutôt de "suivre depuis l'agglomération lyonnaise la signalisation mise en place qui consiste à rejoindre Mâcon par l’A40 puis le Nord et l'Est de la France par l'A6 jusqu'à Beaune, sans allongement significatif de parcours". Jeudi dernier, un incident similaire avait été observé en Haute-Savoie, lorsqu'une bétaillère s'était couchée sur l'A40 provoquant ainsi l'affolement général chez les dizaines de vaches que transportait le véhicule.

Crédits photos : Smileus / Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus