Vente aux enchères d’objets de Johnny : Un mégot vendu 319 euros
Une centaine de pièces en rapport avec l'artiste étaient mises en vente samedi à Drouot.
Au lendemain de la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, la maison Coutau-Bégarie à Drouot organisait une vente aux enchères centrée sur une centaine d’objets en rapport avec le rockeur.
Robe de mariée, vestes, et un mégot
Parmi eux, une trentaine appartenaient à Adeline Blondieau, troisième épouse de l’artiste. Dans le catalogue de vente, elle écrivait que cela lui permettait de « tourner la page ».
La pièce phare de sa collection, c’est-à-dire la robe de son premier mariage avec Johnny en 1990 n’a pas trouvé preneur. En dentelles et fleurs brodées signée Nina Ricci, elle était estimée entre 12 et 15.000 euros, mais n’a pas dépassé son prix de réserve de 11.000 euros hors frais.
LiveResult – La tenue de scène de #JohnnyHallyday utilisée pour la fameuse photo de "Salut les Copains" vient d'être adjugée 12 122 euros lors de la vente "Chansons Françaises" par l'étude Coutau-Bégarie ! pic.twitter.com/7ZGDjfng93
— Drouot (@Drouot) October 20, 2018
En revanche, une veste du couturier Yves Saint Laurent portée par Johnny à l’occasion d’un concert en 1971 au Palais des Sports a été adjugée 25.520 euros avec frais, ce qui constituait le record de cette vente.
Plus insolite, un mégot de cigarette de la marque Gitanes est parti à un fan pour 319 euros.
Enfin, un blouson porté sur la mythique photo de la bande de Salut les Copains a été adjugé à 9.500 euros, a révélé Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française et expert sur cette vente. Certains objets acquis par des proches pourraient d’après lui être abrités par un futur musée en hommage au chanteur.