Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Alcool
  • Sécurité routière
  • Marseille

Vénissieux : intrusion dans un collège, des membres du personnel agressés

Faits Divers > Métropole de Lyon > Auvergne-Rhône-Alpes > Lyon
Par Gael Brulin,  publié le 6 avril 2022 à 10h00.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon après que lundi, quatre individus se sont introduits dans un collège de Vénissieux et y ont agressé du personnel de vie scolaire.

L’incident s’est produit lundi au collège Paul Éluard de Vénissieux (Lyon). C’est dans le courant de la matinée que des individus se sont introduits dans l’établissement. Il est à préciser que ces personnes ne sont pas des élèves de ce collège. 20 Minutes relate que ces individus, au nombre de quatre, ont demandé à parler au personnel. Selon le rectorat de Lyon, ces personnes étaient “agressives” tant dans leurs propos que dans leurs gestes.

Intrusion dans un collège de Vénissieux : un surveillant hospitalisé

En “bousculant fortement” un surveillant, les intrus ont provoqué l’hospitalisation de celui-ci. D’après le cabinet du recteur, l’agression “serait en lien avec un élève”, et il est désormais question d’en “déterminer les raisons”. Était-il question à la base d’une expédition punitive ? L’élève en question aurait-il été malmené, à juste titre ou non, par le personnel de vie scolaire ?

Enquête ouverte par le parquet de Lyon

Selon Olivier Dugrip, recteur de Lyon, “aucune atteinte à l’école de la République ne peut être tolérée”. Il a ajouté que ces faits ont créé un “fort émoi” dans ce collège, qui accueille 740 élèves. Dans l’après-midi, l’établissement était fermé. Alors qu’une enquête a depuis été ouverte par le parquet de Lyon, ce dernier fait savoir qu’à ce stade des investigations, “aucune interpellation n’a eu lieu”. On peut imaginer qu’un certain nombre d’élèves ont été témoins de l’agression du personnel. Reste à savoir s’ils pourront aller jusqu’à renseigner les autorités en passant outre la crainte de représailles de la part des mis en cause.

En savoir plus
  • Lyon : deux policiers roués de coups à leur sortie de discothèque
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -