Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Venezuela : les manifestations dégénèrent à Caracas

International > Venezuela
Par Lucie Dorothé,  publié le 20 février 2014 à 15h58.

Au Venezuela, les manifestations contre le gouvernement ont couté la vie à 4 personnes. De nouveaux incidents ont eu lieu hier soir.

Depuis une quinzaine de jours, des manifestations ont lieu dans les rues de Caracas au Venezuela. Tout avait commencé avec des manifestations d’étudiants qui protestaient contre l’insécurité et le coût de la vie. Le pays est touché par une importante inflation (plus de 56%) et des pénuries de certains produits.

A présent les manifestations se concentrent dans la capitale du pays Caracas. Il s’agit de la plus grave crise du président Maduro depuis son élection en avril 2013, après le décès de Hugo Chavez. 4 personnes sont mortes au cours d’affrontements avec la police mardi. Leopoldo Lopez, un des principaux acteurs, et le plus radical, de ces manifestations s’est rendu à la police. Il était recherché par les forces de l’ordre pour « homicide et incitation à la délinquance ».

Venezuela : les réactions de la communauté internationale

Mercredi, une nouvelle manifestation a eu lieu en soutien à Leopoldo Lopez. La police anti-émeute a dispersé les personnes qui défilaient en faisant usage de gaz lacrymogène et en tirant au plomb. Aucune personnes n’a été blessée dans ces affrontements.

Barack Obama a réagi ce mercredi en condamnant la « violence inacceptable » de ces manifestations. Le président américain a demandé à ce que les manifestants arrêtés soient libérés.

Les manifestations au Venezuela

This began a week ago in Caracas. Tonight pic.twitter.com/DaP9MlIIkD

— Girish Gupta (@jammastergirish) 19 Février 2014

 

Le Récap
  • Venezuela : les réactions de la communauté internationale
  • Les manifestations au Venezuela
En savoir plus
  • Comment Nicolás Maduro a profité, comme bien d’autres, de l’or noir pour s’enrichir
  • Depuis sa cellule, Nicolas Maduro assure : « Nous allons bien »
  • Washington réfute toute intention de s’approprier le pétrole vénézuélien
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -