Val-de-Marne : mort d’un homme en scooter après une collision avec un véhicule de police
Mercredi soir dans le Val-de-Marne, une collision entre un véhicule de police et un scooter a causé la mort du conducteur du deux-roues. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cet apparent accident.
Les faits se sont produits mercredi soir dans la commune de Créteil (Val-de-Marne). Une collision a eu lieu entre un véhicule de police et un scooter. Le conducteur du deux-roues, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, n’a pas survécu au choc.
Nos confrères du Parisien, qui rapportent l’information, précisent que la scène s’est déroulée aux alentours de 20h00 non loin de l’hôpital Henri-Mondor. Les occupants de la voiture de police appartiendraient au DRPP (Direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris).
Mort d’un homme en scooter : le véhicule de police partait en intervention
Ces forces de l’ordre, nous dit-on, se rendaient alors sur une intervention non sans avoir actionné leurs avertisseurs sonores et lumineux. De son côté, le conducteur du scooter prenait la direction de son domicile en Seine-et-Marne et n’était pas concerné par le déplacement des policiers.
Il est à noter que si l’on connait l’issue fatale observée pour le pilote du deux-roues, l’état des fonctionnaires présents dans le véhicule de police suite à cet apparent accident n’a quant à lui pas été communiqué.
L’enquête confiée au service du traitement judiciaire des accidents
Les éléments fournis tendent à une certaine perplexité. Les signaux des policiers étaient ainsi censés écarter le passage et empêcher notamment de tels faits de survenir. L’enquête, confiée au Service du traitement judiciaire des accidents, aura à établir la responsabilité de chaque partie dans ce drame.
“Simple” inattention d’un côté ou de l’autre, substances ingérées (alcool, drogue) qui pourraient avoir altéré le jugement d’un conducteur, plusieurs hypothèses apparaissent crédibles à l’heure actuelle, où aucune certitude ne peut être acquise dans l’explication détaillée des circonstances.
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux