Une jument victime d’un rite satanique ?
La découverte d'une jument atrocement mutilée dans le département de la Loire pourrait faire penser à un rituel satanique
C’est une triste découverte qu’a faite la propriétaire d’un centre équestre à Usson-En-Forez (Loire), le 4 janvier dernier. Elle a en effet trouvé dans un pré, un de ses chevaux horriblement mutilé. La piste de la mort naturelle rapidement écartée, le vétérinaire constate que la jument a dans un premier lieu été étranglée à l’aide d’une corde. Puis l’oeil droit a été sorti de son orbite, une oreille découpée aux ciseaux. Enfin les mamelons furent tailladés, et la crinière découpée.
La propriétaire a immédiatement porté plainte. La gendarmerie a d’abord cherché à savoir si des cas similaires avaient été dénombrés dans les départements limitrophes, ou si la vengeance pouvait être une piste sérieuse. Dans la négative, c’est une simple recherche sur internet qui permet désormais de suivre une nouvelle piste assez surprenante.
La piste du satanisme étudiée, mais pas clairement établie
En effet, la consultation des moteurs de recherche a permis de mettre au jour plusieurs cas de torture similaires, en Belgique et Angleterre. A chaque fois, les chevaux ont aussi subi une ablation de l’oeil et des blessures au niveau des organes sexuels. Et ce sont les enquêteurs d’outre-Manche qui sont les premiers à relier ces événements avec des rituels sataniques. A quelques jours près, la date des mutilations coïncide avec le jour de la Saint Winebald (7 janvier), date qui exigerait des sacrifices d’animaux.
Cependant, les enquêtes britanniques n’ont pas permis de corroborer cette thèse. La plupart des mutilations a été mise sur le compte de prédateurs, venus se nourrir après une mort naturelle.
Pour terminer, précisons que 3 moutons ont été retrouvés le même jour près de Perpignan, victimes d’autres sévices. Pour le moment, les deux fais ne sont pas liés.