Une fuite divulgue tous les projets smartphones de Google jusqu’en 2025

Google Pixel 6aGoogle
Une source anonyme dévoile la feuille de route de Google pour les smartphones, et ce, jusqu'en 2025, rien que ça.
Les fuites concernant les nouveaux produits sont très fréquentes dans le monde de la tech, et notamment autour des smartphones. Les fabricants ont toutes les peines du monde à garder leurs futurs produits secrets avant leur officialisation. Certains sont plus doués que d’autres pour dissimuler ces informations. Mais aujourd’hui, ce sont tous les projets de smartphones de Google jusqu’en 2025 qui auraient été dévoilés, grâce à une source anonyme, mais fiable et digne de confiance, selon Android Authority.
Une source anonyme dévoile la feuille de route de Google pour les smartphones
Cette fuite dévoile ainsi les projets de la firme de Mountain View pour les trois années à venir, jusqu’à l’horizon 2026, donc, ce qui n’est pas rien. Pour 2023, ce serait assez classique, avec un Pixel 7a (nom de code Lynx) vendu au même prix que son prédécesseur qui pourrait être officialisé, comme en 2022, pendant la Google I/O, traditionnellement organisée en mai.
Mais cette Google I/O 2023 pourrait aussi être celle de l’officialisation du premier smartphone à écran pliable de l’entreprise, le Pixel Fold dont les rumeurs parlent depuis si longtemps. Le projet “Felix” proposerait un format livre, comme le Galaxy Z Fold, et serait proposé au tarif de 1 799 $, très similaire donc au produit du géant sud-coréen. En fin d’année, ce seraient au tour des Pixel 8 et Pixel 8 Pro de débarquer. Point de grandes innovations, ici, semble-t-il.
Pour un bouleversement des habitudes, il faudrait attendre 2024. Google pourrait décider de zapper le Pixel 8a (nom de code Akita) si le Pixel 7a n’est pas un franc succès commercial. Et si cela devait être le cas, le géant américain pourrait proposer un nouvel entrant dans sa gamme “a” l’année suivante, en optant pour un cycle de deux ans pour ses appareils “lite”.
L’automne 2024 serait aussi marqué par un autre changement dans la gamme Pixel. Outre les Pixel 9 et PIxel 9 Pro (Komodo), Google pourrait ajouter une deuxième version pro, “Caïman). Si cela devait se concrétiser, Google ferait alors comme Apple dans sa stratégie commerciale avec deux gammes aux caractéristiques techniques plus ou moins avancées et des tailles d’écran distinctes.
et ce, jusqu’en 2025, rien que ça
Pour 2025, c’est évidemment un peu plus flou. Les chiffres des années 2023 et 2024 impacteront directement les choix du géant, mais un nouveau smartphone avec écran pliable, au format clapet cette fois, pourrait faire son apparition à l’automne. Et dans le cas contraire, la firme de Mountain View pourrait se concentrer sur une gamme de quatre téléphones au total : un modèle classique proposé en deux tailles et un modèle pro en deux tailles lui aussi. Comme Apple.
Rien n’est gravé dans le marbre, même pour 2023. À prendre avec des pincettes, donc.