Une ex-chroniqueuse de “TPMP” et comédienne dans “Plus belle la vie” victime d’harcèlement et d’agression sexuels
Ancienne chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" sur C8 et actrice dans la série "Plus belle la vie" diffusée sur France 3, Nadège Beausson-Diagne s'est confiée sur une période de sa vie délicate.
Ex-‘rayon de soleil’ de Cyril Hanouna dans “Touche pas à mon poste”, l’actrice Nadège Beausson-Diagne vue dans “Un gars, une fille” ou encore “Plus belle la vie” (dans le rôle de la commissaire Sara Douala) a évoqué sur son compte Instagram avoir été victime d’harcèlement et d’agression sexuels lors de tournages qui se déroulaient en Afrique.
Il est temps que je parle
Sur sa page Insta, Nadège Beausson-Diagne écrit : “Il est temps que je parle. Je n’ai pas pu le faire avant les mots étaient trop douloureux. Il y a eu #metoo et #balancetonporc. Depuis hier avec #memepaspeur j’ai raconté que moi aussi j’ai été victime de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle sur deux tournages en Afrique. C’était il y a très longtemps. La douleur a été engloutie. Aujourd’hui je suis prête à parler pour aider à libérer cette parole et récupérer ma vie“, explique-t-elle avec courage avant de continuer “Je suis une résiliente. Je vais mettre en place une plateforme d ‘écoute pour que les jeunes femmes et jeunes hommes qui subissent ça ne se sentent plus jamais seuls. La reconstruction ne peut se faire qu’en libérant cette parole. Je vais travailler pour mettre en place une charte pour les tournages en Afrique. La peur doit changer de camps“, assure la comédienne.
Je veux que mes drames servent à aider ceux qui ont encore les mots coincés dans leur douleur
Plus loin, Nadège Beausson-Diagne continue : “Je n’ai plus peur. Je veux que mes drames servent à aider ceux qui ont encore les mots coincés dans leur douleur. Je rappelle que ce sont des crimes passibles de prison. Ne faisons plus comme si ils n existaient pas! Merci au collectif des cinéastes non alignées pour cette table ronde sur la place des femmes dans le cinéma africain. Merci à mon mari @geoffroytekeyan mes amies et sœurs #hortenseassaga @aissamaiga @huguettemalamba pour leur soutien et amour indéfectibles. Il y a eu #metoo aux USA #balancetonporc en France il y a désormais #memepaspeur en Afrique“.
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public
- Arnaques en ligne et cyber-harcèlement : les propositions du gouvernement pour y répondre
- Roland-Garros innove et devient le premier tournoi du Grand Chelem à proposer aux joueurs une aide contre le cyberharcèlement