Un séminaire pour « traiter l’homosexualité »
Pour 410 euros, du 15 au 2& juillet, le groupe protestant évangélique propose s'assister à un stage pour "traiter l'homosexualité" à viviers en Ardèche.
Le groupe protestant évangélique Torrents-de-vie organise un séminaire sur l’homosexualité en Ardèche.
Bien sûr, les associations homosexuelles réagissent et une pétition signée par des milliers de personnes circule pour lutter contre ce « séminaire de restauration et de formation« .
Ce groupe Torrents-de-vie avait déjà souhaité organiser un tel stage en 2011 mais avait dû annuler en raison d’un trop grand nombre de protestations.
C’est d’ailleurs en 2011 que Werner Loertscher, pasteur coordinateur de Torrents-de-vie s’était justifié et avait nié son homophobie en disant: « on est pour la personne homosexuelle, mais si elle veut changer, on l’accompagne dans cette recherche. Tout être humain a le droit de chercher une solution pour ce qui ne va pas dans sa vie« .
Des séminaires identiques auraient lieu dans neuf autres pays. Nicolas Gougain, porte -parole de l’Inter-LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transsexuels), précise que la situation a été rapportée à MIVILUDES, Mission interministérielle de lutte et de vigilance contre les sectes.
Selon le Figaro, il a été impossible ni de joindre les organisateurs du stage ni d’obtenir le chiffre du nombre de participants.