Un gars, une fille (au pluriel) sur TF1 : Alexandra Lamy avait loupé son casting
Alors que TF1 diffuse la seconde soirée de son programme hommage "Un gars, une fille (au pluriel)", l'occasion est retrouvée de revenir sur les origines de la shortcom.
La première soirée avait reçu un accueil critique tel à ce que l’on attendait, à savoir pour le moins mitigé. Lundi dernier, TF1 proposait ainsi Un gars, une fille (au pluriel), un programme où plusieurs couples de personnalités, fictifs ou non, rejouaient des saynètes de la shortcom portée, à l’époque, par Alexandra Lamy et Jean Dujardin.
Un gars, une fille (au pluriel) : à l’époque, la shortcom avait débuté chez la productrice
Alors que la première chaîne diffuse ce soir la seconde et dernière soirée d’Un gars, une fille (au pluriel), revenons sur les origines du programme lancé sur France 2. Comme rappelé par TF1 INFO, les décors des premiers épisodes de la shortcom d’époque étaient ceux de la productrice Isabelle Camus, faute de moyens.
« Normalement, on ne retourne jamais à un casting que l’on a raté » (Lamy)
Jean Dujardin avait cependant fini par ne plus supporter de devoir tourner en intérieur, et avait obtenu, à partir de la troisième saison, de prendre l’air. Le comédien a d’ailleurs bien failli ne pas avoir Alexandra Lamy comme collègue de travail, celle-ci ayant ainsi révélé avoir raté son casting. « Normalement, on ne retourne jamais à un casting que l’on a raté, mais là, j’ai eu le sentiment qu’il fallait que j’y aille. Et j’ai réussi ! », avait confié la comédienne à Elle (article complet réservé aux abonnés).
Une comédienne qui était moins bien payée
Auprès de La Dernière Heure (article complet inaccessible aux non-membres), Alexandra Lamy avait également reconnu qu’en dépit d’un travail abattu plus conséquent, elle était payée un tiers de moins que Jean Dujardin. Ce dernier avait alors exigé des productrices que sa camarade soit davantage rémunérée que lui, sans quoi, il claquait la porte.
La seconde soirée d’Un gars, une fille (au pluriel) sera diffusée ce soir sur TF1 aux alentours de 21h10.