Un gardien de la paix s’est suicidé au tribunal de Bobigny
C'est dans l'enceinte du tribunal de grande instance que l'homme d'une trentaine d'années s'est donné la mort. Il s'agit du 52e suicide au sein de la profession depuis le début de l'année.
La police est à nouveau en deuil, quelques jours après l’attaque de la préfecture de police de Paris. Mercredi matin peu après 6 heures, un gardien de la paix âgé d’une trentaine d’années s’est donné la mort alors qu’il finissait sa garde au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Une information confirmée dans la matinée dans un tweet : “La @prefpolice perd à nouveau un des siens qui a choisi de mettre fin à ses jours ce mercredi matin. Nous nous associons à la tristesse de sa famille et de ses proches dans ces moments difficiles. #EspritDeCorps”.
La police des polices saisie
Une source a indiqué à LCI que “Le policier s’est suicidé avec son arme de service dans les toilettes du dépôt du Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Il était affecté à la brigade du dépôt du tribunal”. Si les raisons de son geste désespéré ne sont pas connues, l’IGPN a été saisie. C’est un 52ème nom qui est venu s’ajouter à la triste liste des suicides au sein des forces de l’ordre.
La @prefpolice perd à nouveau un des siens qui a choisi de mettre fin à ses jours ce mercredi matin.
Nous nous associons à la tristesse de sa famille et de ses proches dans ces moments difficiles. #EspritDeCorps pic.twitter.com/pPaIkc4oR3— Préfecture de Police (@prefpolice) October 9, 2019
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
- Meurtre de Philippe Monguillot à Bayonne : “On voulait une justice exemplaire. On ne l’a pas eue”, lance l’épouse du défunt
- Policière tuée en pleine rue en Savoie : Gérald Darmanin mobilise le GIGN et 4 hélicoptères pour retrouver le suspect