Twitter : un soutien-gorge tweet dès qu’il est enlevé
Cette vidéo illustre ce concept insolite mis au point par une société grecque en lien avec Twitter. C’est également pour la bonne cause.
Le mois d’octobre a été placé sous le signe de la lutte contre le cancer du sein. Il est conseillé de réaliser une autopalpation régulièrement pour tenter de repérer éventuellement un signe anormal. Les designers d’Ogilvy Athens ont décidé d’utiliser le soutien-gorge et les nouvelles technologies pour sensibiliser les femmes sur le cancer du sein. Ainsi, ils ont mis au point un soutien-gorge capable d’envoyer un message sur Twitter via le compte Tweeting Bra.
Un soutien-gorge 2.0
Nestlé Fitness a décidé de sponsoriser pendant un mois ce concept et cela jusqu’au 31 octobre. Depuis deux semaines, l’actrice Maria Bakodimou a décidé de le porter et chaque fois qu’elle dégrafe son soutien-gorge un message est envoyé sur Twitter. Ce sous-vêtement 2.0 est donc un concept insolite, mais qui peut aider les femmes. En effet, sur le site de Tweeting Bra des conseils sont relayés notamment sur la technique concernant l’autopalpation.
Une autopalpation en 3 minutes
Nestlé Fitness et la société grecque souhaitent ainsi avec les messages relayés sur Twitter rappeler que cette technique est importante pour soi et pour son entourage. Elle nécessite 3 minutes et consiste à palper le sein en tentant de repérer un éventuel changement. Il est également conseillé de réaliser cet examen devant un miroir en plaçant une main derrière la tête et en position allongée. La période la plus favorable est celle après vos règles. Pour obtenir ce concept, un mécanisme spécifique a été caché sous les agrafes du soutien-gorge. Lorsque ce dernier est dégrafé, un signal est envoyé à un Smartphone et il relaye le message sur Twitter.
Démonstration de Tweeting Bra
http://www.youtube.com/watch?v=N1hSNg37K38