Thomas Thévenoud, un « phobique administratif » qui oubliait aussi de régler ses loyers… et ses PV ?
Suite à une démission du gouvernement pour causes fiscales, on apprend que l'ancien secrétaire d'Etat ne payait pas non plus ses loyers.
Dans son édition de ce mercredi 10 septembre, le Canard Enchaîné révèle que Thomas Thévenoud ne payait pas les loyers qu’il devait, alors qu’il occupait un appartement du Ve arrondissement de Paris. Et ceci, pendant 3 ans. Pour rappel, l’ex-secrétaire d’Etat avait été contraint à la démission du gouvernement de Manuel Valls pour « négligence » fiscale.
Contacté par l’hebdomadaire satirique, le député de Saône-et-Loire a déclaré être frappé de « phobie administrative », précise que « c’était avant (mon) élection à l’Assemblée nationale ». Sous le coup d’une menace d’expulsion, il affirme en outre s’être acquitté de ses retards de paiements. Son ancien propriétaire avait lui-même contacté le ministère de l’Intérieur pour raconter ses ennuis avec son locataire, suite à al nomination de ce dernier.
Thomas Thévenoud, des PV aussi ?
Comme si ce déferlement de révélations embarrassantes ne suffisait pas, voilà que Le Parisien y va de son petit secret rendu public. Alors qu’il était vice-président de la Communauté urbaine Creusot-Montceau, en Saône-et-Loire, Thomas Thévenoud n’aurait pas payé les procès verbaux dont il a écopé avec sa voiture de fonction.
Dans l’article, on peut lire ces mots émanant d’un élu local : « Quand il est devenu député, il a pété les plombs (…) Sa faille psychologique, c’est une trop grande confiance en lui qui lui a fait perdre le sens du réel ».
D'après Le Canard #Thevenoud n'a pas payé son loyer pendant 3 ans. Il explique avoir une "phobie administrative". pic.twitter.com/DXK6uvchPT
— Régis Soubrouillard (@soubrou) September 9, 2014