The Voice 2023 : pourquoi des coachs habillés pareillement lors des auditions à l’aveugle ?
Les auditions à l'aveugle de "The Voice", sur TF1, sont des moments-clés du télé-crochet. Mais pourquoi, depuis le début de saison, les coachs sont-ils vêtus de la même façon ?
Samedi s’est tenue une nouvelle session d’auditions à l’aveugle lors du cinquième numéro de The Voice 2023 sur TF1. Pour cette douzième saison du télé-crochet, les grandes lignes n’ont pas changé, à savoir que durant ces phases, les coachs s’installent dans leurs fauteuils rouges respectifs, dos à la scène, et attendent qu’un talent entonne un titre pour commencer à faire leur choix : se retourner pour valider ou ne pas bouger pour laisser partir ?
The Voice 2023 : la raison de tenues inchangées pour les coachs
Cette année, ce sont Amel Bent, Vianney, Zazie et le duo Bigflo et Oli qui sélectionnent les possibles révélations de demain. Il a pu être remarqué que depuis le début de la saison, ces coachs sont vêtus de la même façon pour les auditions à l’aveugle. Télé-Loisirs pose la question et donne la réponse. Il se trouve, pour commencer, que les tournages de l’émission s’étendent sur plusieurs soirées, à la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Un souci de rester dans la cohérence
Ensuite, l’ordre de diffusion des talents n’est pas le même que celui des enregistrements, car les téléspectateurs pourraient être interloqués de voir les coachs vêtus différemment d’un candidat sur l’autre. Voilà pourquoi les cinq membres du jury doivent se conformer à une seule et unique tenue pour les auditions à l’aveugle.
Des vêtements à plusieurs centaines d’euros
À force de voir les mêmes tenues à l’écran, les adeptes de l’émission pourraient être tentés de se vêtir de la même façon. Sachant que Bigflo arbore un pull à 616 euros, Amel Bent une robe à 450 euros et des talons haut à environ 1 000 euros, ce désir de mimétisme a cependant des chances de se voir modéré.