The Amazing Spider-Man 2 : deuxième meilleur démarrage de l’année en France
Sorti mercredi dans les salles obscures, The Amazing Spider-Man 2 a décroché le deuxième meilleur départ pour un film lancé en 2014.
On le connaît sous son titre français complet The Amazing Spider-Man : le Destin d’un Héros. Il est aussi possible de le désigner plus simplement par The Amazing Spider-Man 2. Mais gare aux confusions et aux malentendus en ne l’appelant que Spider-Man 2.
Surtout qu’il s’agirait de ne pas s’y tromper : c’est bien The Amazing Spider-Man 2 qui vient de s’offrir le second meilleur démarrage de l’année au cinéma. Le jour de sa sortie, 225 381 spectateurs étaient allés le voir, et en 2 jours, le film de Marc Webb a réalisé plus de 500 000 entrées dans l’Hexagone.
The Amazing Spider-Man 2 : Spider-Man le Magnifique
Un départ qui permet à The Amazing Spider-Man 2 de faire mieux que Les 3 frères, le retour ou, plus récemment, Rio 2 à leurs débuts. Cette performance ne doit cependant pas nous faire omettre qu’en 2012, The Amazing Spider-Man premier du nom avait enregistré 251 226 entrées sur son premier jour d’exploitation, soit un démarrage encore meilleur. Précisions également que le film a déjà rapporté près de 150 millions de dollars de recettes, et ce alors qu’il en a coûté 230 millions.
Pour cette nouvelle aventure où l’homme-araignée affronte Electro, Andrew Garfield enfile pour la seconde fois les costumes de Peter Parker et Spider-Man. Emma Stone incarne quant à elle toujours Gwen Stacy tandis que le rôle du méchant surpuissant a été confié à Jamie Foxx.