Tesla : les autres véhicules électriques peuvent profiter du réseau de Superchargeurs en France
Bonne nouvelle pour les véhicules électriques, le réseau de Superchargeurs de Tesla s’ouvre aux autres constructeurs.
Cela fait maintenant quelque temps que nous le savons, Tesla va ouvrir ses Superchargeur à d’autres véhicules électriques. Le constructeur automobile vient finalement de passer à l’action. Après une phase de test d’ouverture à concurrence de son réseau de borne de recharge aux Pays-Bas, la firme américaine vient d’officialiser l’extension du programme en Norvège ainsi qu’en France. Cela signifie ainsi que les propriétaires de véhicules électriques hors-Tesla pourront aller y recharger leur batterie.
Le réseau de Superchargeurs de Tesla s’ouvre aux autres véhicules
Depuis le mois de novembre 2021, Tesla est venu lancer un test visant à ouvrir son réseau de Superchargeur aux autres véhicules électriques. La seule condition pour en profiter était ainsi d’avoir une voiture équipée d’une prise CCS standard. Le programme d’ouverture vient finalement de s’étendre à la France ainsi que la Norvège. Il semble ainsi que les premiers tests se soient avérés concluants.
Petit point à noter, seuls 16 sites sur 100 Superchargeurs en France pourront être accessibles à tous les véhicules électriques. Sans grande surprise, cela concerne des stations équipées avec de nombreuses bornes et ayant une fréquentation assez faible. L’objectif pour le moment est bien évidemment d’analyser les effets de l’ouverture à la concurrence du réseau de Superchargeurs, tout en évitant d’empêcher les propriétaires de Tesla de recharger leurs véhicules à cause d’une forte affluence de véhicules.
Comme ce fut le cas pour les Pays-Bas, seuls les véhicules disposant d’un port CCS pourront venir recharger leurs batteries sur les Superchargeurs de Tesla. En plus de cela, il faut télécharger et utiliser l’application mobile Tesla prévue à cet effet. Pour les personnes intéressées, voici les seize stations qui proposeront la charge aux autres véhicules électriques que les Tesla : Salaise-sur-Sanne ; Buchelay ; Le Mans – Saint-Saturnin ; Montélimar ; Rivesaltes ; Labouheyre ; Perigueux ; Angoulême ; Les Herbiers ; Blois ; Lorient ; Vélizy ; Laxou ; Vierzon ; Valenciennes ; et Montluçon.