Télé : Christophe Dechavanne arrive avec une émission, mais en Belgique
Le producteur et animateur Christophe Dechavanne va faire son grand retour télévisuel, mais pas dans l'Hexagone…
Christophe a une personnalité forte, il a un côté très humain
Un temps pressenti pour arriver sur le service public, l’ex-animateur de TF1 et de feu ‘Ciel mon mardi’ ou de ‘C’est encore mieux l’après-midi”, Christophe Dechavanne, va présenter une émission emblématique Belge.
Une émission emblématique Belge
Les fans de Christophe Dechavanne vont donc retrouver leur animateur vedette sur RTL-TVI. Il va prendre la tête du programme culte ‘Les orages de la vie’, jusqu’ici présenté par Stéphane Pauwels. Journaliste sportif spécialisé en football, Pauwels a présenté ce rendez-vous à succès dès 2011 et jusqu’en 2018. Le concept : aller chez des personnalités belges ou françaises pour revisiter avec eux des moments où leur existence a basculé ou, en tout cas, lorsque cela a failli le faire.
Leur vie a failli basculer…
Quatre ans après la fin de l’émission, c’est donc Christophe Dechavanne qui va reprendre le flambeau. Contrairement au programme initial, Dechavanne ira à la rencontre de parfaits inconnus. Pour la directrice des programmes de RTL-TVI, l’animateur Français était l’homme de la situation : “C’était un choix évident de faire appel à Christophe pour relancer cette marque forte. Christophe a une personnalité forte, il a un côté très humain. Il est très fort pour créer des liens avec les gens et une émotion tout en ayant la capacité de dédramatiser certaines situations“, explique-t-elle.
Il est très fort pour créer des liens avec les gens
Lorsque Stéphane Pauwels présentait “Les Orages de la Vie”, le rendez-vous rassemblait en moyenne 700.000 téléspectateurs en Belgique.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”