Taratata s’arrête sur France 2, mais continue sur Internet
Taratata sera supprimé sur France 2 et remplacé par Alcaline, mais l’émission n’a pas dit son dernier mot et revient sur Internet.
Depuis l’annonce de la suppression de Taratata sur France 2, les fans de l’émission se sont mobilisés sur Internet. Les téléspectateurs avaient même relayé sur les réseaux sociaux une pétition. Après 20 ans de bons et loyaux services, France Télévision a décidé il y a quelques jours de ne pas continuer l’aventure et cela à cause de la restriction imposée au groupe. Nagui a donc enregistré la dernière émission et a surpris tout le monde en annonçant que « Taratata n’est pas morte, elle va vivre ». Les propos relayés en exclusivité par Le Parisien devraient satisfaire les fans du programme. Toutes les semaines, Taratata sera donc diffusé sur Internet et bénéficierait de la même qualité.
Taratata sur Internet
L’aventure commencera avec le concert du 10 octobre organisé dans le cadre de l’anniversaire de l’émission. Le Live du Zénith sera donc filmé et retransmis en exclusivité sur la toile. Nagui assure selon le Figaro que « vous allez en reprendre pour 20 ans ». Toutes les semaines, les internautes découvriront donc une émission, mais le canal de diffusion n’a pas été encore annoncé. Il pourrait utiliser celui de YouTube baptisé Taratata On Air. Pour proposer ce nouveau service, Nagui a simplement regardé les statistiques, « Il y a plus de monde qui nous regarde sur Internet qu’à la télé. Le week-end, l’émission est revue 400 000 fois et dans le mois jusqu’à 1.5 million dans le monde ».
Alcaline remplace Taratata
Taratata n’est pas la seule émission à s’arrêter puisque France Télévision a mis un terme à Cd’Aujourd’hui, Hebdo Musique Mag ou encore Chabada. Le groupe a tout de même proposé un programme pour le remplacer et il sera baptisé Alcaline. C’est Philippe Vilamitjana, le directeur des antennes et des programmes qui a fait cette révélation en exclusivité au Parisien. L’émission portera le nom d’une des chansons d’Alain Bashung et sera déclinée en 4 formats. France 2 proposera une mensuelle, un concert (1/2 fois par an), une hebdomadaire programmée le jeudi soir et un format court proposé quotidiennement. Tout comme Taratata, Alcaline sera relayé sur Internet et c’est Grand Angle Production et Angora Production qui seront aux commandes.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”