Spectre : le scénario du nouveau James Bond piraté et dévoilé
Au cours du piratage dont a été victime Sony Pictures au début du mois, le scénario du prochain James Bond, a été volé et dévoilé.
Sony Pictures, victime d’une cyberattaque au début du mois de décembre, a vu un grand nombre de ses données dérobées et mises en ligne. Après la diffusion de films avant leur sortie officielle, et la révélation de correspondances privées entre les employées de Sony au sujet de stars comme Angelina Jolie, c’est maintenant le scénario de Spectre, le prochain James Bond, qui est visé.
Le scénario de James Bond révélé
Comme l’indique Europe 1 ce matin, c’est le site américain Gawker qui a révélé vendredi une grande partie du script du prochain volet des aventures de l’agent 007. Une version brute du scénario a été dérobée à Sony Pictures, comme l’ont indiqué dimanche les producteurs du film par communiqué officiel. On a donc désormais un aperçu d’une bonne partie de l’intrigue du film, qui sera réalisé par Sam Mendes.
Spectre démarrerait dans la ville de Mexico, où James Bond, interprété par Daniel Craig, détruirait une bonne partie de la capitale mexicaine. Il reviendrait ensuite en Europe, pour accomplir une mission que lui avait confiée M., son ancienne patronne (jouée par Judi Dench dans Skyfall), juste avant sa mort.
L’espion doit séduire une femme dont le mari a été assassiné, afin d’obtenir des informations sur une réunion de terroristes de l’organisation « Spectre ». Ce personnage féminin est celui joué par Monica Belluci. Par ailleurs, les deux services de renseignement britanniques MI-6 et le MI-5 sont sur le point de fusionner.
La rencontre entre James Bond et le méchant pas convaincante
Les échanges de mails entre le président de la MGM, Jonathan Glickman et les producteurs évoquent un début d’intrigue très « enthousiaste » sur les cent premières minutes, mais une fin qui se révélerait très décevante. Ca serait notamment le cas pour la fin du film et pour la rencontre de James Bond avec le méchant du film, un personnage du nom de Heinrich Stockmann, joué par l’acteur autrichien Christoph Waltz.
On n’en saura pas davantage sur la fin de Spectre, qui est pourtant connue des pirates car évoquées dans la correspondance des différents producteurs : le scénario est protégé par des droits d’auteurs, et Eon Production, l’un des co-producteur, a menacé de poursuites quiconque viendrait à l’utiliser, comme l’indique le site d’Europe 1.
Les voitures de luxe de James Bond volées
Il est maintenant très probable que l’histoire soit intégralement réécrite, dans la mesure où le secret n’existe plus sur l’histoire du prochain James Bond. Europe 1 indique que parallèlement aux révélations sur Spectre, neuf voitures de luxe qui devaient être utilisées sur le tournage du film ont été volées en Allemagne.
La presse britannique, qui révèle la disparition des véhicules, dont la valeur est estimée à plus de 795 000 euros, indique qu’elles devaient être envoyées dans les Alpes, où quelques scènes de Spectre doivent être tournées. Le prochain film de Sam Mendes serait-il frappé par une malédiction ? Pour l’instant, la sortie est toujours prévue pour le mois d’octobre 2015.